Détroyat Associés - Evaluation Financière et primes de risques
attestation équité
Expertise & conseil financier
Activités

Attestation d'équité

Médiation & arbitrage


Détroyat Associés est l’un des premiers intervenants dans l’émission d’attestations d’équité dans le cadre réglementaire.

Attestation d'équité obligatoire

Depuis 1994, les autorités de marché françaises ont formalisé les procédures de retrait de la cote en imposant l’intervention d’un expert indépendant pour attester du caractère équitable des conditions d’indemnisation des actionnaires.

En 2006, l’obligation de solliciter un expert indépendant sur les conditions financières d’une offre publique a été étendue à toutes les situations susceptibles de générer des conflits d’intérêts parmi les administrateurs de la société visée par l’offre.

Dans ce contexte, l’examen par l’Autorité des marchés financiers du rapport de l’expert indépendant est une étape essentielle dans l’affirmation par l’AMF de la décision de conformité, préalable à l’ouverture d’une offre publique.

Avec plus d’une centaine d’expertises réalisées depuis 1994 dans le cadre réglementaire, Détroyat Associés s’est imposé comme le premier intervenant de ce marché.

Attestation d'équité non obligatoire

Détroyat Associés est très souvent sollicité pour établir des attestations d’équité non obligatoires à l’initiative de dirigeants d’entreprises qui souhaitent recueillir une opinion indépendante sur les termes d’une opération et se prémunir contre une contestation éventuelle.

Médiation & Arbitrage

Détroyat Associés assiste également les entreprises dans la compréhension des problèmes et des enjeux associés à des situations conflictuelles où l’évaluation d’un actif ou d’un passif est déterminante.

Missions récentes